xiomi robot aspirateur

Test et avis du robot aspirateur Xiaomi 17061

Faire le ménage peut se révéler une véritable corvée lorsque vous ne disposez pas des bons outils. Fort heureusement, le célèbre concepteur chinois Xiaomi met à votre service, son robot aspirateur intelligent. Faites la découverte de l’aspirateur Xiaomi testé et éprouvé pour les plus exigeants d’entre vous.

Présentation du robot aspirateur Xiaomi

L’aspirateur Xiaomi 17061 est un robot de nettoyage capable de se déplacer tout seul dans l’appartement. Il se présente dans un design épuré et est accompagné de divers accessoires que vous pouvez découvrir dans son emballage.

Le contenu de l’emballage du Xiaomi

À la livraison du robot aspirateur Xiaomi, c’est un emballage plutôt sobre qui se présente à vous. Cependant, le contenu de la boîte devrait vous réjouir. En premier, vous y trouverez l’aspirateur robot Xiaomi 17 061 Vacuum. Il s’agit d’un appareil compact de couleur blanche et de forme circulaire.

En deuxième, figure la station de recharge du robot aspirateur Xiaomi. Celle-ci est accompagnée d’un câble électrique de longueur raisonnable. À cela s’ajoute la petite brosse servant au nettoyage de l’aspirateur. Bien sûr, l’appareil est fourni avec son manuel d’utilisation. Toutefois, la notice est rédigée uniquement en langue chinoise. Elle contient heureusement quelques illustrations qui en facilitent la compréhension.

Les différentes composantes de l’aspirateur Xiaomi

Le robot aspirateur Xiaomi 17 061 Vacuum est équipé de barres en métal à l’arrière. Celles-ci servent à établir le contact entre l’appareil et sa station de recharge dès que la batterie est à plat.

Sur l’avant de l’aspirateur figure un capteur ultrasonique. Ce dernier est intégré au pare choc du dispositif et contribue à la détection des obstacles. Il vient en renfort au télémètre, afin d’optimiser le fonctionnement de l’appareil.

Sur le dessus de l’aspirateur se trouve un grand bouton remplissant deux fonctions. Il sert d’une part à la mise en marche du dispositif et d’autre part à le renvoyer vers la station de recharge. Le robot Xiaomi est également doté d’un filtre HEPA non lavable.

Enfin, vous trouverez en dessous de l’appareil un bac de récupération de 420 ml dans lequel s’accumule la poussière aspirée.

L’aspirateur Xiaomi 17061 intelligent et ultra performant

Pour un fonctionnement optimal, le robot aspirateur Xiaomi a été doté d’un microprocesseur ARM Cortex A7 Quad Core. Ce dernier permet au système d’effectuer des calculs complexes à une grande vitesse.

Par ailleurs, le dispositif de nettoyage est doté du système LDS. Il s’agit d’un télémètre laser à 360 ° qui permet à l’aspirateur Xiaomi de cartographier chaque pièce de l’appartement et de repérer les différents obstacles dans un rayon de 6 m.

Vidéo présentation robot Aspirateur Xiaomi

Pour concevoir la carte de chaque pièce, le Laser Distance Sensor (LDS) prend les mesures de l’espace 1800 fois toutes les secondes. Il est complété par l’algorithme SLAM permettant au robot aspirateur de se repérer sans souci. Cette technologie a déjà fait ses preuves avec les véhicules autonomes de Google.

Le mode de fonctionnement de l’aspirateur robot Xiaomi

L’aspirateur robot Xiaomi 17 061 Vacuum se déplace dans la pièce à l’aide de ses 3 roues. Parmi celles-ci figurent la petite roue centrale et les deux roues motrices de grande taille. Ces dernières se règlent automatiquement sur différentes hauteurs pour passer divers obstacles.

Les nombreux capteurs dont l’aspirateur est doté lui permettent de se repérer et d’éviter une chute brutale dans les escaliers. La machine procède au nettoyage de la pièce grâce à sa brosse centrale. Elle possède également une brosse rotative dont le rôle est de ramener les déchets au centre du robot Xiaomi, afin de les aspirer plus facilement. Cette composante est particulièrement utile lorsque l’appareil se déplace près d’un mur.

L’utilisation de l’aspirateur Xiaomi 17061 Vacuum

Dès que l’utilisateur appuie sur le bouton de mise en marche du robot aspirateur, un message oral en chinois est diffusé par l’appareil. Ce dernier démarrera tout seul et se mettra à nettoyer le plancher tel un agent d’entretien. Le robot se déplacera en lignes droites lorsqu’il faudra éviter des obstacles puis reprendra normalement son nettoyage.

L’aspirateur Xiaomi a été conçu pour ne pas passer au même endroit deux fois de suite. Il suit tout simplement sa trajectoire et retourne automatiquement vers la station de charge pour alimenter sa batterie. Une fois la recharge complète, l’aspirateur revient au point où s’est arrêté le balayage.

Le robot Xiaomi 17 061 Vacuum, un appareil conçu pour perdurer

Le robot aspirateur Xiaomi 17 061 Vacuum est un appareil doté d’une grande résistance. Il permet une utilisation intensive sans présenter d’imperfections. Il a été conçu avec des matériaux de qualité, lui offrant ainsi une grande longévité et une bonne rigidité.

Par ailleurs, cet aspirateur a été fourni avec des accessoires choisis avec rigueur pour lutter efficacement contre les saletés et la poussière. De ce fait, le robot Xiaomi 17 061 Vacuum ne tombera pas en panne en raison d’une accumulation de particules de poussière dans son moteur. En outre, il dispose d’une bonne autonomie pour un nettoyage intégral de votre salle de séjour.

Caractéristiques du robot aspirateur Xiaomi 17061 Vacuum

Pour comprendre en quoi le robot aspirateur Xiaomi 17 061 Vacuum se démarque de ses concurrents, il faudra vous pencher sur ses différentes caractéristiques.

Design du robot aspirateur Xiaomi 17061 Vacuum

L’aspirateur Xiaomi est un appareil de dimensions 34,8 x 34,8 x 8 cm, correspondant respectivement à la largeur, la profondeur et la hauteur. Il s’agit d’un dispositif ultra léger puisqu’il pèse en tout 3,77 kg. Cet appareil est fourni avec sa station de recharge de 23 cm de largeur, pour 10,9 cm de profondeur et 12,9 cm de hauteur.

Caractéristiques techniques de l’aspirateur Xiaomi 17061 Vacuum

Le robot aspirateur Xiaomi 17 061 Vacuum est doté d’une batterie en lithium de 5200 mAh. Celle-ci lui offre une autonomie de 2 h 30 après une charge complète. Ce dispositif de nettoyage est performant aussi bien pour l’aspiration sur tapis que pour l’aspiration sur moquette.

Quant à la brosse centrale de l’aspirateur, elle possède une largeur de 17 cm et est assistée par une brosse d’angle. En revanche, l’appareil ne dispose pas d’écran de contrôle ni de télécommande. Il peut être contrôlé à distance grâce à l’application Xiaomi MiHome installée sur votre Smartphone.

Principales fonctions du robot aspirateur Xiaomi 17061 Vacuum

L’aspirateur robot Xiaomi dispose de plusieurs fonctions intéressantes. En premier vous avez la programmation horaire. Celle-ci permet de régler l’heure à laquelle le dispositif procèdera au nettoyage des pièces de l’appartement. Le robot démarrera automatiquement à l’heure et au jour fixé.

En deuxième figure le mode « Ne pas déranger » qui vise à interdire au robot Xiaomi de s’allumer à certaines heures de la journée. En troisième figure le mode « Boost ». Il permet de lancer l’aspirateur à pleine vitesse. Ainsi, il augmente sa puissance d’aspiration pour plus d’efficacité.

Options du robot aspirateur Xiaomi 17061 Vacuum

Il est possible de consulter l’historique de nettoyage du robot aspirateur depuis l’application Xiaomi MiHome. Cette option est particulièrement utile pour évaluer le degré d’usure des brosses et du filtre HEPA. Ce dernier doit être remplacé lorsqu’il ne joue plus son rôle convenablement.

Vous avez également l’option télécommande qui permet de guider manuellement l’aspirateur robot Xiaomi 17 061 Vacuum. Un joystick situé au centre de votre écran de smartphone vous aide à piloter le dispositif à distance. Pour finir, vous pouvez procéder à la mise à jour du système grâce à l’application. Il faudra cependant veiller à ce que le robot Xiaomi 17 061 Vacuum soit bien branché à la station de recharge.

Spécificités techniques de l’aspirateur Xiaomi

Si le robot Xiaomi parvient à se démarquer des autres modèles disponibles sur le marché, c’est avant tout grâce à son impressionnante puissance d’aspiration. Celle-ci atteint aisément les 1800 Pa. L’aspirateur réussit ainsi à retirer la saleté de toutes les surfaces. Il s’adapte également aux différents types de sols, notamment le parquet et le carrelage.

En outre, cet aspirateur robot se connecte facilement au Wi-Fi et possède un système de planification d’itinéraire intelligent. Ce dernier lui permet de contourner les obstacles et de les surmonter jusqu’à une hauteur de 1,5 cm. L’application Xiaomi MiHome est compatible aux systèmes iOS et Android.

Points forts et points faibles de l’aspirateur Xiaomi 17 061 Vacuum

Avant d’adopter définitivement le robot aspirateur Xiaomi, il est nécessaire d’en étudier les avantages et les inconvénients.

Les points forts

L’aspirateur Xiaomi 17 061 Vacuum séduit en premier lieu par sa robustesse. Il se présente dans un design simple et élégant. Toutefois, ce qui pourrait davantage satisfaire les utilisateurs est la multitude de fonctionnalités dont il dispose. Il y a entre autres ses différents capteurs qui réduisent considérablement les risques de chute et de collision.

De surcroît, l’appareil possède une grande force d’aspiration, lui permettant de retirer la poussière et les poils d’animaux. Pour finir, le robot Xiaomi offre un excellent rapport qualité/prix.

Les points faibles

L’un des inconvénients de l’aspirateur Xiaomi est l’affichage des menus de l’application disponible uniquement en chinois. De même, l’absence de la traduction en anglais ou en français dans le manuel d’utilisation rend sa compréhension délicate. Enfin, certains utilisateurs pourraient déplorer l’absence d’un filtre HEPA et d’une brosse de rechange.

Avis rédaction

Le robot aspirateur Xiaomi 17 061 Vacuum est un dispositif performant capable de répondre efficacement aux attentes des utilisateurs. Que ce soit pour un nettoyage quotidien ou un usage ponctuel, il démontre son efficacité grâce à des performances impressionnantes. Avec sa cartographie ultra précise, cet aspirateur intelligent prouve sa suprématie vis-à-vis des modèles de la même catégorie.

En outre, la connectivité au Wi-Fi facilite l’interaction du robot Xiaomi avec le système domotique proposé par le concepteur chinois. Une fois de plus, la marque Xiaomi prouve sa maîtrise du sujet en offrant au public l’une des meilleures machines de nettoyage automatisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *