Les meilleurs mini lave-vaisselle de 2021

Avoir un mini lave-vaisselle chez soi est la meilleure façon de se décharger de la corvée du lavage à la main des plats, des couverts, des verres, etc. Il prend à lui seul le relais. C’est également l’équipement adéquat pour les jeunes couples, les campings-cariste et les étudiants.

D’une part, il permet de pallier le manque de temps pour certains. Et d’autre part, c’est une machine qui trouve aisément sa place à l’intérieur d’une cuisine trop petite.

Pourquoi opter pour un mini lave-vaisselle ? Comment choisir le mini lave-vaisselle adéquat ? Où l’installer ? Est-il économique ? Un mini lave-vaisselle a-t-il besoin d’une arrivée d’eau ? Quels sont les meilleurs disponibles sur le marché ? Voici plus de détails pour vous.

Pourquoi opter pour un mini lave-vaisselle ?

Un mini lave-vaisselle procure de nombreux avantages. Il arrive à retrouver facilement sa place à l’intérieur d’une cuisine. Outre cela, ce n’est plus vous qui lavez à la main vos plats, couverts ou poêles, mais c’est la machine. Ce qui représente un gain de temps considérable.

De plus, lorsqu’un mini lave-vaisselle effectue un cycle de lavage, il consomme nettement moins d’eau que lorsque la vaisselle est réalisée à la main. Lorsque vous optez pour un modèle plus compact, la consommation en eau est encore réduite de 5 fois environ.

Ainsi, vous faites non seulement des économies d’énergies, mais également d’argent. Un lave-vaisselle est petit, mais très efficace. Très pratique à caser grâce à ses dimensions, il est simple d’utilisation et réalise un lavage rapide et impeccable.

Comment choisir le mini lave-vaisselle adéquat ?

Afin de profiter de l’efficacité optimale d’un mini lave-vaisselle, vous devez bien le choisir en fonction de vos besoins. Pour cette raison, il faudra alors se baser sur un certain nombre d’indices important.

Premièrement, vous devez vous intéresser à la capacité (en termes de nombre de couverts et en termes de volume du réservoir en L). Elle est souvent indiquée sur la fiche descriptive du produit, songez donc à bien y prêter attention afin de vous épargner des surprises désagréables. Il est vrai qu’un mini lave-vaisselle est très compact par définition, mais la quantité de couverts qu’il peut recevoir peut nettement fluctuer en fonction du modèle choisi.

Par conséquent, vous devez vous assurer que tous vos plats puissent y entrer et qu’il puisse prendre le nombre maximum d’assiettes possible lors d’un cycle. Il serait par exemple très regrettable de prendre une machine ne pouvant même pas contenir vos poêles.

Deuxièmement, il faudra faire attention aux différents programmes proposés. Il s’agit en effet, de différentes options de lavage. Ce facteur est important, car il permet d’effectuer un lavage conséquent en fonction de l’état de vos assiettes. Par exemple, le mode éco (ou économique) est a utilisé lorsque vous avez beaucoup d’invités chez vous et que vous êtes pressé de prendre vos plats propres. Aussi, si vos couverts sont très sales par exemple, votre mini lave-vaisselle doit pouvoir vous permettre de choisir un mode intensif.

Troisième facteur à vérifier, c’est la consommation en énergie de votre machine. Il est très important que vous vous renseigniez sur ce point. Il doit pouvoir consommer nettement moins d’énergie qu’une vaisselle manuellement réalisée. Pareil pour la consommation en eau, votre appareil doit être le plus économique possible sur ce point. Ce faisant, vous protégez les ressources de la planète tout en faisant des économies.

Enfin, vous devez choisir la machine la moins bruyante possible. Puisqu’un mini lave-vaisselle est destiné à rester dans un espace restreint. Vous serez alors émargé des nuisances sonores quotidiennes. Que la puissance sonore limite de votre appareil ne dépasse pas les 50 dB.

À quel endroit installer votre mini lave-vaisselle ?

En plus d’être très efficace, un mini lave-vaisselle est également d’une installation très simple. Si vous optez pour un modèle à pose libre par exemple, vous avez le choix de le placer où vous voulez (sur une table, sur un meuble, sur une surface de travail, etc.). Il faudra ensuite le brancher à une prise de courant et à un câble apportant l’eau.

Bref, les cas de figure sont divers et seront fonction de votre choix. Quoi qu’il en soit, il est de taille petite et peut se loger n’importe où. Mais, si vous achetez un modèle encastrable, son installation nécessitera un emplacement déjà prévu.

Un mini lave-vaisselle a-t-il besoin d’une arrivée d’eau ?

mini lave vaisselle sans arrivée d'eau mini lave vaisselle avec reservoir

La réponse à cette question ne dépend que du modèle choisi. Il existe des modèles qui en ont besoin tandis que d’autres non. Ces derniers viennent directement avec un petit réservoir d’eau qu’il faudra, après branchement sur secteur, remplir afin de les faire fonctionner. Ils s’adaptent à n’importe quelle pièce. Afin que le remplissage soit plus facile, il est conseillé de mettre ces modèles légèrement en hauteur.

Puisque tout est dit maintenant, il ne vous reste plus qu’à chercher le mini lave-vaisselle qu’il vous faut (Candy, Amazonia, Bob ou autres).

Quels sont les meilleurs mini lave-vaisselle disponibles sur le marché ?

Il existe sur le marché actuel une multitude de modèles de mini lave-vaisselle. Effectuer un choix raisonnable dans cette population de machine n’étant pas une simple affaire, voici sélectionner pour vous les meilleurs que vous puissiez espérer. Sans plus attendre, découvrez-les.

Le mini lave-vaisselle Amazonia 8 de Klarstein

Disponible en deux couleurs (noir et argent), le mini lave-vaisselle de la marque KLARSTEIN est un appareil très autonome. En acier inoxydable et avec un poids de 28 Kilogrammes, il a un niveau de puissance sonore de 49 dB (faible bruit).

Modèle de table (pose libre), le mini lave-vaisselle Klarstein Amazonia 8 a une puissance maximale de 1620 watts lui permettant de laver 8 manches de table à la fois. Modèle parfait pour les étudiants et les célibataires, il possède 6 différents programmes à savoir : rapide, intensif, verre, éco, normal et intensif.

Avec le lave-vaisselle Amazonia 8 de Klarstein, vous avez un petit compagnon de nettoyage ayant des dimensions adéquates (55 cm de large), pour profiter de votre temps libre. De plus, il est issu d’une chaine de construction totalement écoénergétique. C’est un modèle très luxueux dont le panneau d’utilisation possède 3 différentes touches. Avec lui, c’est 150 minutes pour retrouver l’éclat de vos assiettes, grâce à un entonnoir pour garder le sel, deux range-couverts et un Aquastop.

Le mini lave-vaisselle Bob de Daan Tech

Modèle stylé et très tendance, le mini lave-vaisselle Bob a tout pour plaire et pour rendre votre cuisine plus chic. Il est personnalisable dans son entièreté et se marie très bien à tout type de cuisine.

Il s’agit d’un des meilleurs modèles à réservoir qui existe (pas besoin de le brancher à une conduite d’eau). Pour pouvoir le remplir plus aisément, il suffit d’ajuster son agencement. Le mini lave-vaisselle Bob a une consommation en eau très faible et il est complètement autonome.

Le mini lave-vaisselle compact de Bosch

Avec ce mini lave-vaisselle de la marque Bosch, vous avez la garantie d’un lavage précis et sur mesure. Il est d’une très grande efficacité et consomme peu d’eau et d’énergie.

En fonction de la quantité de vaisselle disponible, son capteur de charge lui permet de s’adapter pour que le nettoyage soit on ne peut plus optimal. De plus, ce modèle compact vous offre également 6 différents programmes pour effectuer le lavage de tous vos accessoires. Il est stylé et légèrement couteux.

Mini lave-vaisselle Aquatica de Klarstein

Encore un autre modèle de la marque Klarstein, le lave-vaisselle Aquatica est très beau et vous procurera assurément beaucoup de confort au quotidien. Possédant son propre réservoir, il peut être posé librement sur n’importe quel support et ne nécessite pas un branchement sur conduite d’eau avant de fonctionner.

Il offre différents programmes de lavage et est aussi très efficace. Son seul inconvénient réside dans le fait qu’il est possible que certains de vos gros plats risquent de ne pas pouvoir y entrer.

Le mini lave-vaisselle SK26E822EU IQ300 de Siemens

Si vous en avez marre des corvées quotidiennes consistant à laver les assiettes, le mini lave-vaisselle SK26E822EU IQ300 de Siemens est celui qu’il vous faut. D’une conception très ingénieuse, il possède une très bonne contenance ainsi qu’un petit panier pour recueillir vos assiettes.

Ce modèle offre lui aussi 6 différents programmes de lavage. Là où il se démarque des autres est qu’il vous donne la possibilité d’opter pour départ différé. De plus, grâce à son option dénommée Variospeed, le cycle de lavage peut être diminué de moitié. Néanmoins, il faut dire que le SK26E822EU IQ300 de Siemens est un peu cher et ne possède pas non plus une très bonne classe énergétique.

Le mini lave-vaisselle CDCP6E de Candy

Le mini lave-vaisselle de Candy possède une petite taille. Mais, malgré cela, il peut prendre jusqu’à 6 couverts. Modèle à 6 différents programmes de lavage aussi, son efficacité dans le nettoyage est tout simplement impressionnante.

En fonction de vos besoins, vous avez la possibilité de choisir ou non le démarrage en différé. Cela évite notamment que l’appareil soit bruyant. Il assure un lavage purement écologique et possède une faible consommation en énergie (eau et courant compris).

Le mini lave-vaisselle ESL2500RO d’Electrolux

Avec ce mini lave-vaisselle ESL2500RO de la marque Electrolux, vous obtenez un gain de temps quotidien. Lorsque vous ne pouvez pas être présent pour suivre le lavage, vous pouvez exploiter son option de départ différé.

Il propose 6 différents programmes de lavage et vous permettra de nettoyer tous vos couverts en seulement 20 minutes, suivi d’un séchage rapide et efficace. C’est un appareil un peu cher et légèrement bruyant.

Le mini lave-vaisselle ELVM581N d’Essentielb

Ultra compact, ce mini lave-vaisselle de Essentielb vous fera très certainement oublier vos anciennes heures de vaisselle. Il s’installe partout à l’intérieur d’une cuisine puisqu’il est en pose libre.

Fonction de départ différé disponible pour plus d’autonomie, il peut prendre jusqu’à 6 couverts. De plus, c’est l’un des rares mini lave-vaisselle à posséder 7 différents programmes de lavage.

Le mini lave-vaisselle Oceana de Klarstein

D’un design purement rétro, l’Oceana de la marque Klarstein est un mini lave-vaisselle de table. 6 différents programmes de lavage à l’affiche, avec un réservoir intégré rendant sa pose plus aisée et sans nécessité de branchement sur une venue d’eau.

Il est très efficace et vous affiche le compte à rebours du nettoyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *