Test et avis du petit lave-linge OneConcept

Le petit lave linge OneConcept est l’appareil parfait pour réaliser vos lessives au quotidien ou pendant vos déplacements. Il est facilement transportable (environ 5kg) est vous pourrez le rangez aisement dans un petit espace (35x44cm). Simple d’utilisation, léger et économique, le lave linge OneConcept va peut-être vous faire aimer la corvée de la lessive 😉

Note de la rédaction
9.3 / 10 Note
Points forts
- Stable
- Peu bruyant
- Léger
- Facile d'utilisation
- Design
Points faibles
- Le tuyau de remplissage
- La fonction essorage
- 1 seul bac
Avis rédaction
Le petit lave linge idéal, vous n'aurez pas de mal à laver votre linge avec.
FIABILITÉ9.5
RAPPORT QUALITÉ PRIX9.5
NOTRE AVIS9

Présentation du mini lave-linge Oneconcept

Le mini lave-linge OneConcept est un appareil léger, doté d’une poignée pour faciliter le transport. Si vous devez partir en vacance ou changer l’emplacement de votre mini lave-linge ou encore le vider, il suffira de le prendre par la poignée. À la fin de chaque lessive, on peut la rabattre facilement pour libérer la surface du lave-linge.

De même, en bas de la machine à laver un emplacement est prévu pour enrouler le câble électrique pour garantir la sécurité.

Il est doté d’une capacité de lavage de 3,5 kg de vêtements et est livré avec un panier d’essorage et un tuyau d’évacuation. À l’achat, l’utilisateur reçoit également un tuyau d’arrivée d’eau pour remplir la machine, un filtre ainsi qu’un manuel d’utilisation.

Vidéo présentation du petit lave linge OneConcept EcoWash

Facile d’utilisation, il suffit de charger le lave-linge par le dessus et le mettre en marche pour commencer le cycle de lavage. La machine est conçue dans des matériaux garantissant son échantéité. Lorsque le lave-linge est mis en marche, il est possible de vaquer à d’autres occupations.

Les caractéristiques techniques du mini lave-linge Oneconcept

La machine à laver OneConcept a une puissance de lavage de 380 W et une puissance d’essorage de 135 W. Les 3,5 kg de vêtements qu’elle peut contenir peuvent ainsi être lavés et séchés en un temps record de 20 minutes.

Le tuyau d’évacuation livré avec est fixé solidement pour éviter toute fuite d’eau et préserver la sécurité de l’utilisateur. De plus, la machine est étanche et conçu de manière à réduire les risques d’électrocution durant les manipulations. Le tuyau d’arrivée, lui, assure le remplissage du compartiment de lavage sans éclabousser les parois de la machine.

Par ailleurs, le mini lave-linge OneConcept est très pratique et économe du fait de sa faible consommation en eau et électricité. Il se soulève très facilement pour le démontage ou l’évacuation d’eau grâce à son poids presque insignifiant de 5 kg.

Le filtre de l’appareil permet d’éviter toute obstruction du tuyau d’évacuation et assure une durée de vie élevée. Les parois du filtre ont la taille idéale pour éviter la pénétration de corps de différentes tailles, des fibres de vêtement aux objets plus gros.

Les pieds du lave-linge OneConcept sont recouverts de caoutchouc leur donnant une plus grande stabilité et protégeant le sol d’éventuelles rayures.

Enfin, le lavage et l’essorage se font dans le même compartiment, ce qui a permis de proposer un petit lave linge multifonction et compact.

Point forts et points faibles du mini lave-linge Oneconcept

À première vue, le grand avantage du mini lave-linge OneConcept est bien sa taille lui conférant cet aspect compact et facile à ranger. À la différence d’autres mini lave-linges, ce modèle ne pèse que 5 kg malgré ces différents composants.

De plus, il est doté d’un filtre qu’on ne retrouve pas souvent sur les autres modèles concurrents. Ce filtre est le gage principal de la durabilité du produit en plus de l’étanchéité des parois de la machine à laver puisqu’il empêche les dysfonctionnements.

Les différentes précautions prises par le fabricant améliorent la sécurité par rapport à ces concurrents. En effet, la possibilité d’enrouler le câble ainsi que le manche de transport et la protection en caoutchouc des pieds protègent l’utilisateur d’éventuelles blessures. On peut tirer ce modèle de mini lave-linge sans craindre de causer des dégâts sur le sol de la maison ou du support.

Il est également rare de trouver un mini lave-linge doté à la fois d’un tuyau d’arrivée et d’un autre de vidange, ce qui est le cas pour le modèle OneConcept. Enfin, ce lave-linge prend une plus grande quantité de linges que ces concurrents plus larges ou plus lourds.

Pour ce qui est des points faibles du mini lave-linge OneConcept, il n’en posséde qu’un c’est la présence d’un seul compartiment qui vous fera perdre du temps. Il faudra attendre la fin du cycle complet (lavage + essorage) de la première partie de vos vêtements avant de pouvoir en réinsérer de nouveaux. Cela pourrait représenter une grande perte de temps.

Conclusion

Le mini lave-linge OneConcept est un modèle très coquet et léger qui peut s’emmener partout pour usage personnel ou collectif. Il est très adapté aux personnes qui vivent seules, dans un petit espace ou durant les déplacements.

Ces composants résistants et utiles permettent un lavage en profondeur assurant un linge bien propre. On peut y insérer des linges de toutes les couleurs et faits en divers matériaux. Le filtre intégré permet de prévenir l’infiltration de fibres dans les tuyaux et autres parois.

De plus, c’est un modèle qui respecte l’environnement. Il utilise très peu d’eau et d’électricité et coûte peu cher. Il convient donc parfaitement aux zones aux possibilités restreintes et aux budgets et espaces réduits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *