Test et avis du petit lave-linge Adler

Le petit lave linge Adler est présent dans notre top 10 des meilleurs petit lave linge. Il est doté de nombreuses qualités : économie, simple, peu bruyant, léger… Confiez à Adler votre linge, il en prendra grand soin.

Note de la rédaction
8 / 10 Note
Points forts
- Taille
- Peu bruyant
- Léger
Points faibles
- La fonction essorage
- 1 seul bac
Avis rédaction
Fiable et simple d'utilisation. Seul bémol, la fonction essorage qui manque de performance
FIABILITÉ7.5
RAPPORT QUALITÉ PRIX8.5
NOTRE AVIS8

Présentation du mini lave-linge Adler

Le petit lave-linge Adler est un modèle portable qui se charge par le haut comme une glacière. Conçu pour les déplacements, il pèse 6 kg et peut laver jusqu’à 3 kg de vêtements sans surcharge.

Le mini lave-linge se range facilement dans le coin de votre petite salle de bain, le coffre de votre voiture ou la soute de votre camping-car. Il est adapté pour les petits espaces et les lavages rapides avec un cycle de lavage de 15 minutes. Ses deux programmes de lavage, fragile et rapide, permettent d’obtenir un linge propre en un temps record.

Un programme de lavage planifiable vous permettant de vaquer à d’autres occupations et gagner du temps pendant que le lave-linge lave vos vêtements.

L’appareil dispose de plusieurs programmes permettant de laver différents types de vêtements en préservant leur qualité.

Enfin, pour votre sécurité et de vos enfants, ce mini lave-linge est doté d’une sécurité-enfant qui prévient les risques d’électrocution.

Les caractéristiques techniques du mini lave-linge Adler

Le lave-linge Adler s’actionne automatiquement lors des lavages, au démarrage comme à l’arrêt. Il suffit d’insérer les vêtements dans le bac de lavage et refermer pour que le mini lave-linge se mette en marche.

L’eau de lavage peut y être ajoutée avant le démarrage du programme grâce à un récipient. À la fin du programme de lavage, il suffira d’évacuer l’eau dans la baignoire, les toilettes, dans une bassine à l’aide du tuyau de vidange installé sur le lave-linge.

Lorsque le cycle de lavage se termine, le lave-linge s’arrête tout seul. Vous pourrez alors sortir le linge lavé et l’essoré pour le rincer et sécher.

Le lave-linge Adler est composé d’un bac transparent, compacte et léger qui contient le linge. Le bac de lavage est conçu pour contenir le petit linge et les vêtements délicats. On peut laver jusqu’à 3 kg de vêtements en un cycle complet.

Avec un moteur puissant, il passe de 150 à 400 watts durant le lavage pour un rendu impeccable.

La machine peut effectuer deux programmes lavage de 15 minutes chacun. Sa puissance d’essorage est de 580 watts et elle est munie d’un tuyau de vidange pour l’évacuation.

En cas de surchauffe du moteur, la machine s’arrête d’elle-même pour éviter sa détérioration. Le mini lave-linge Adler peut s’occuper tant du linge blanc que du linge de couleur. Cependant, il faudra prendre les mêmes précautions que pour un lave-linge conventionnel pour éviter le mélange de couleurs.

Point forts et points faibles du mini lave-linge Adler

Comparé aux autres mini lave-linge du marché, le modèle Adler présente le grand avantage d’être silencieux et d’accueillir une grande quantité de vêtements.

Écologique, il consomme beaucoup moins d’eau et d’électricité que ses concurrents pour des modèles équivalents. Il est plus léger que ses concurrents et les composants électriques sont mieux protégés.

Les points faibles du mini lave-linge Adler se retrouvent surtout au niveau du bac d’essorage. Il ne dispose que d’un compartiment pour, à la fois, le lavage et l’essorage.

Cet aspect est un handicap si vous avez une grande quantité de linge à laver. Il faudra attendre la fin de l’essorage pour insérer de nouveau des vêtements.

Autre point faible, il ne dispose pas de manche pour son déplacement

Conclusion

Modèle compact et ergonomique avec un bon rapport qualité prix. Des pistes d’améliorations comme l’ajout de poignée permettrai à ce modèle de gagner des points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *