Test et avis boule de Lavage PandaBaw

Boule de lavage, boule magique ou encore boule lavante ; bien de noms peuvent désigner cet accessoire révolutionnaire employé pour laver le linge. Si les machines à laver constituent une prouesse technologique, les boules lavantes aussi. La boule de lavage PandaBaw est l’accessoire idéal pour parvenir à un lavage efficace et écologique. Grâce à sa composition spécifique, elle attaque les tâches en profondeur en optimisant le fonctionnement du lave-linge pour un résultat impeccable dès le premier lavage.

Note de la rédaction
6.8 / 10 Note
FIABILITÉ7
RAPPORT QUALITÉ PRIX6.5
NOTRE AVIS7

Présentation du produit

Produit de la marque PandaBaw, il s’agit d’une boule de lavage conçue dans le but de faciliter et rendre plus écologique vos lessives. Elle est pensée pour fonctionner avec tout type de linge, quelles que soient leurs matières, et ce, sans produits chimiques.

La boule de lavage fonctionne également sur les textiles les plus délicats et peut-être utilisée à une température avoisinant 95 °C. C’est la solution idéale pour laver vos vêtements de façon saine et écologique. En effet, quand bien même vous utilisez une lessive bio pour laver votre linge, celle-ci a un impact sur l’environnement (plastique des bouteille, nombre d’utilisation limité, transport…).

Intérieur de la boule de lavage PandaBaw

En raison de sa consistance liquide, la lessive est impossible à séparer de l’eau et constitue un potentiel danger écologique. Avec la boule de lavage PandaBaw, aucune lessive n’est rejetée dans l’eau. Elle se décline sous la forme d’une sphère en plastique à remplir avec de petites boules de lavage en céramique.

Ces billes de biocéramiques sont destinées à enlever les impuretés grâce à un nettoyage ionique naturel. La boule de lavage PandaBaw agit de manière naturelle sur le pH de l’eau de la lessive pour la rendre alcaline. De quoi permettre un nettoyage en profondeur du linge et l’élimination de toutes les saletés qui y sont incrustées.

Aussi, avec l’absence de produits chimiques dans l’eau, elle préserve le linge ainsi que sa couleur. En outre, la boule de lavage proposée par la marque PandaBaw est sans risques pour la peau. Qu’il s’agisse du linge d’un bébé, d’un enfant ou d’un adulte, il n’y a rien à craindre.

Boule totalement naturelle, sans BPA, parfum et produits chimiques, la boule de lavage PandaBaw est ce qu’il faut pour les personnes allergiques. En effet, les ions argent et tous les autres minéraux utilisés sont naturels, favorisant ainsi une lessive écologique.

Pour ce qui est du fonctionnement de la boule, il n’y a rien de compliqué. Il vous suffira de placer la boule de lavage PandaBaw remplie des billes céramiques entre les linges dans le tambour de votre machine à laver.

Ensuite, vous lancez tout simplement le programme de lavage comme d’habitude et le tour est joué. Pour plus d’efficacité, il est possible de traiter au préalable les taches tenaces.

Caractéristiques de la boule de lavage

La boule de lavage PandaBaw messure 10,5 cm de long sur 10 cm de large avec une hauteur d’environ 9 cm. Elle s’utilise spécialement pour les machines à laver et sans détergent. Avec ses 260 grammes, elle est très facile à transporter d’une machine à une autre. Elle est conçue sans produits chimiques.

La boule est très peu encombrante, car conçue dans un design compact. Pour de meilleurs résultats de lavage, elle est équipée de deux aimants supplémentaires en néodyme. Ceux-ci sont situés dans le boîtier de la boule. Ils accentuent le pH de l’eau et favorisent dans le même temps une double force magnétique de la boule dans le tambour de la machine à laver.

Aussi, ces deux aimants renforcent le pouvoir nettoyant naturel de la boule de lavage PandaBaw. La saleté est ainsi dissoute de manière beaucoup plus facile, sans produits chimiques ou enzymes pendant le processus de lavage. Quant au boîtier de la boule de lavage PandaBaw, il est conçu avec un matériau TPR flexible.

Celui-ci convient de ce fait à toutes les machines à laver et même aux blanchisseries. Les boules minérales et céramiques pour le remplissage de la boule se déclinent sous quatre différents volets. Par ailleurs, celles-ci sont disposées dans un sac de protection robuste et très performant.

De quoi éviter que les perles minérales et céramiques ne s’échappent involontairement. La boule de lavage PandaBaw dispose également d’un filet lavage pour faciliter le lavage des linges sensibles comme ceux en soie.

Points forts et points faibles du produit

La boule de lavage PandaBaw présente non seulement des points forts, mais aussi quelques points faibles.

Les points forts

Le tout premier avantage de la boule de lavage PandaBaw est qu’elle vous permet de faire des économies. En effet, très durable, la boule permet une utilisation pérenne. Elle est réutilisable et peut vous servir pour environ 1500 lavages. Ainsi, sur toute la période d’utilisation de la boule, vous n’aurez plus à acheter de lessive et ferez dans le même temps de grandes économies.

Si on suppose que les 1500 lavages peuvent être effectués sur une période de 4 ans, vous pourrez économiser jusqu’à 1200 € de produit nettoyant. N’est-ce pas génial pour un investissement de quelques dizaines d’euros ?

Les boules protègent par ailleurs votre machine à laver des dépôts de calcaire qui bouchent régulièrement ce type d’électroménager. Conséquence, l’entretien est moins régulier et vous pouvez épargner quelques euros. N’oubliez pas non plus que la possibilité de laver les linges sans utiliser de lessives liquides est déjà est un atout considérable.

De même, à elle seule, la boule de lavage PandaBaw suffit largement pour un lavage d’environ 10 kg. Vous n’avez pas besoin d’en prendre plusieurs pour un lavage optimal. Un autre avantage à utiliser la boule de lavage PandaBaw est qu’elle est sans dégâts sur vos vêtements. La boule élimine très bien les tâches et les mauvaises odeurs sur les linges. En plus d’être sans risques pour la peau, elle constitue une solution très écologique.

Par ailleurs, la boule de lavage PandaBaw est la solution idéale pour les personnes allergiques et convient bien pour un usage pour les bébés. Qui plus est, avec son design compact et léger, elle est très facile à transporter et peut servir dans n’importe qu’elle machine à laver.

Les points faibles

Quand bien même les atouts de la boule de lavage de la marque PandaBaw sont multiples, celle-ci présente cependant quelques légers désavantages. En effet, étant conçue sans parfum, la boule laisse le linge sans odeur fraîche à la sortie de la machine.

Ainsi, même quand les vêtements sont propres et sans mauvaises odeurs, ils n’ont aucune senteur fraîche. C’est sans doute le seul aspect de PandaBaw qui peut déplaire. Si vous choisissez d’utiliser le produit sans avoir recours aux lessives liquides, vos linges ressortiront sans odeur.

Pour les personnes allergiques, c’est une bonne alternative. En revanche, cela peut vous gêner si vous aimez sentir bon. Quoi qu’il en soit, PandaBaw demeure une solution écologique fiable pour faire la lessive. Vous pouvez toutefois pallier cet état de choses. En effet, vous pourrez par exemple ajouter quelques gouttes d’huile essentielle sur le linges avant d’enclencher le processus de lavage.

Avis de la rédaction

L’efficacité de la boule de lavage PandaBaw n’est plus à prouver. Celle-ci permet d’obtenir des vêtements très propres à la fin de chaque lavage. Qu’il s’agisse de tâches d’herbes vertes, de boue, de café ou d’autres substances connues pour leur ténacité sur les linges, PandaBaw les élimine dès le premier contact.

Écologique et rassurant pour la santé

Même si les mécanismes scientifiques de conception de la boule sont difficiles à cerner par la plupart, soyez rassurés, car elle n’a aucun effet négatif sur la santé des utilisateurs ou sur la longévité du lave-linge.

C’est d’ailleurs la parfaite solution pour les personnes allergiques aux étouffants parfums des lessives liquides. Cela constitue un avantage considérable non seulement pour les vêtements qui s’useront moins vite, mais aussi pour la planète sérieusement menacée.

Les égouts seront sans doute moins pollués si tous les utilisateurs de lave-linges adoptaient ce type de produit. Les défenseurs de la nature doivent être ravis de cette réalisation.

Extrêmement efficace et économique

Par ailleurs avec PandaBaw, vous n’aurez plus besoin d’utiliser de la lessive pour obtenir des vêtements brillants après lavage. Grâce à son principe de fonctionnement sophistiqué, la boule génère des rayons qui viennent à bout des imperfections sur les linges. Ceci, même lorsque la quantité de produits nettoyants utilisée est insignifiante.

Vous serez sans doute surpris de voir que la finition est toujours aussi sans faille même en l’absence de lessives liquides. Aussi, faut-il aborder le côté économique de la chose, car en plus, d’être écologique, les boules lavantes PandaBaw permettent de faire de sérieuses économies.

Somme toute, la boule de lavage que propose la marque PandaBaw est une solution saine et très écologique. Quand bien elle présente de petits points faibles, les avantages qu’elle offre sont de plusieurs ordres. Les avis des différents utilisateurs du produit en disent long. Cette boule vient limiter l’impact néfaste des lessives traditionnelles sur l’écosystème et sur la santé des uns et des autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *